DATE
Automne 2024
LIEU
Communes avoisinantes du Crie
Partenaire depuis 3 ans du Festival, le CRIE propose plusieurs activités dans sa programmation: balades champignons, randonnée nature d’automne, formation à l’animation nature, randonnée nature en hiver.
Nous accueillons également deux événements du Festival chez nous :
Le Slow Game Day célèbre le jeu sous toutes ses formes ! Cette journée sera dédiée à la déconnexion et au jeu en réel, où les clics et les écrans seront remplacés par l’authenticité des échanges, de chouettes découvertes et une bonne ambiance autour des tables de jeux de société, jeux de rôles et leurs nombreuses variantes !
[informations et inscriptions ici]
- ATELIER “JOUETS DE PLANTES » (animé par le CRIE)
Mirlitons, pipoirs, hochets de joncs… autant de petits trésors qui prendront forme sous vos doigts au fil d’une balade en forêt. Un atelier familial qui allie subtilement patrimoine, nature et savoir-faire.
[informations et inscriptions ici]
- ATELIER “JEUX PEDAGOGIQUES SUR LE THEME DE LA BIODIVERSITE” (animé par le CRIE)
Le jeu est un puissant levier d’apprentissage, utilisé par de nombreux enseignants et animateur·rices, notamment dans le domaine de l’éducation à l’environnement. Cet atelier vous permettra de découvrir ses atouts dans ce type de contexte, et de tester une sélection de jeux pour aborder le thème de la biodiversité.
Dimanche 24 novembre de 10h30 à 12h30 · 16 personnes max, à partir de 10 ans · Gratuit · Inscription souhaitée (voir formulaire ci-dessous)
Depuis toujours, les arbres sont les complices privilégiés de nos moments de repos. Voilà pourquoi nous vous convions à vous laisser glisser dans la plus douce des somnolences, en écoutant des histoires qui vous feront voyager dans une forêt peuplée d’arbres merveilleux, de rêves étranges et d’êtres prodigieusement paresseux. Et lorsque vous vous réveillerez de cette oisiveté contée, vous repartirez fort d’une conviction nouvelle : s’il est vrai que l’homme descend du singe, et si le singe, lui, descend de l’arbre, la distance qui sépare l’homme de l’arbre équivaut, en réalité, à l’exacte longueur d’un hamac !
[informations et inscriptions ici]